Vous êtes ici: Page d'accueil > Presse > ANNEE 2016 > SEJOUR EN ALLEMAGNE
voir toutes les sorties

Chapter Harley
Plaine de France

> Adhésion HOG

> Adhésion Chapter

Week-end en « TEUTONIE »

C’est de bonne heure et de bonne humeur que nous nous sommes retrouvés, sourires aux lèvres, tous, bien décidés à passer ensemble ces quatre jours avec intensité !

Comme Mary Poppins, nous avons sauté à pieds joints dans le tableau…Et quel tableau !!!  1500 kilomètres en quatre jours dont 1000 kilomètres de petites routes.

D’abord guidés par nos hôtes allemands, nous avons sillonné les berges du Neckar, traversé des forêts et tous ces petits villages qui ont des allures de villages de poupées tellement ils sont propres et bien rangés.

Puis sur les traces de notre JJ Road Captain, nous avons emprunté le chemin des écoliers en croisant, ici un troupeau de moutons…Là, une jument et son poulain...Et plus loin quelques vaches que nos bruyantes machines n’ont même pas dérangées.

Ce week end fut riche en surprises …

Avez-vous déjà visité le Concorde, le Tupolev ?? Nous, oui !!Car nous sommes allés au musée des machines à moteur. Nous avons pu admirer les premières Harley Davidson, les ancêtres de l’automobile et une exposition de Ford Mustang qui n’ont pas laissé nos pilotes indifférents.

Mais ce weekend fut surtout riche en émotions.

Nous nous connaissons depuis quatre ans maintenant et c’est avec de plus en plus de plaisir que nous nous revoyons…retrouvailles heureuses et chaleureuses. Sourires sur tous les visages…Et faute de parler allemand, nous échangions en anglais, en français et même avec les mains…

Nous avons roulé ensemble, nous avons mangé ensemble, nous avons dansé ensemble, nous avons chanté ensemble, nous avons ri ensemble !!!

Souvenez-vous….. Ce concert à la concession ou chanteurs et musiciens se mêlés à nous pour nous faire danser…n’est-ce pas Michel ?

Souvenez-vous …. Notre Dédé danser avec un mannequin de bois en tutu et notre amie allemande lui emboiter le pas avec un mannequin en costume !!

 Souvenez-vous…. Le sourire de cette mariée, lorsqu’elle est montée sur la moto de Xavier avec sa robe longue et son casque !!

Souvenez-vous… Cette chenille improvisée réunissant l’Allemagne et le France au rythme de la fanfare !!

Souvenez-vous… Jean-Jacques et Philippe danser un rock’n roll endiablé !!

Souvenez-vous.… Ce cortège de 50 motos arborant les couleurs de nos deux Chapters.

Souvenez-vous….Cette dernière soirée à Stenay où les ladies du plaine de France Chapter ont vraiment mis le feu !!

Souvenez-vous cette ambiance de folie !

Oui…On se souvient…On a même du mal à reprendre notre quotidien. Et on a hâte de recommencer et de revoir Josef, Marlene, Eric, Andrea, Stephane, Judith, Thomass, Ellen, Jörn, Kirstin, Dagmar, Pia, Mikael et tous les autres…

Je crois que c’est ça, un Chapter….

Véronique