Vous êtes ici: Page d'accueil > Presse > ANNEE 2014 > RALLYE DES BIKERS
voir toutes les sorties

Chapter Harley
Plaine de France

> Adhésion HOG

> Adhésion Chapter

"Le Rallye des Bikers, c'est comme une vieille bonne série de feuilletons américains...Le premier on se dit..."ouais, pas mal, faut accrocher aux personnages et ça risque d'être difficile de se renouveler", le deuxième on pense..."ouah, chouette, trop fort 2 ans de suite sans se lasser", puis à la sortie du troisième volet on se dit..."youpi, vivement la 4e saison !!!!" Voilà encore un tour de magie du PDFC et surtout de ses mêmes organisateurs qui s'y collent chaque fois avec autant d'énergie, de créativité et d'abnégation. Car pour la circonstance, je ne rentrerai pas dans le détail de la campagne magnifique traversée, des odeurs, des champs de blé ondulants, des villages, des clochers et des clichés ! Car bien que tous ces éléments aient été de la partie sans condition pour contribuer à cette journée magnifique, là on rentre dans un autre domaine qu'est celui du jeu...

Préparer le Rallye des bikers, c'est un vrai boulot. Il faut reconnaitre le parcours, penser aux questions culturelles, et intégrer la séance réjouissances qui ne fait certes pas mal à la tête mais aux zygomatiques...Donc pas trop sportifs, pas trop agiles, pas trop bons à l'apnée, aux "boules" en général,... s'abstenir ! On apprend qu'une balle de tennis est plus grosse qu'un ballon de basket, qu'une paille colle naturellement si nos poumons sont des chambres à air, que des paires n'en sont pas à priori,...Et pour la partie culture, si on ne capte pas que le petit félin mythomane est un chat, on ne le trouve pas Cha(r)mant, si on n'est pas fan des soirées d'hiver où soupe rime avec oignons, on est perdu, si tous les panneaux du code de la route son muets au point de nous clouer sur place, c'est départ arrêté, si on est mauvais en calcul, on ne trouve pas la départementale qui nous mène à l'étape suivante, si les pavés de Chantilly semblent des escaliers secouant le moteur autant que les lombaires, on ne traverse pas, si les feuilles des arbres sont toutes jumelles et paraissent seulement vertes, retournons chez Truffaut, si Louis VI Le Gros ne fait pas résonnance avec ce sublime village Légo qu'est Saint-Jean-aux-Bois pays des Solitaires, c'est le bide assuré, et enfin si l'Arabe n'est pas votre langue maternelle, alors Inch'Allah !

Participer au Rallye des Bikers, c'est avant tout PARTICIPER et avoir un VRAI plaisir à se trouver malmené ! Une pointe de masochisme ? Non. Seulement d'autodérision ! Sourires et rires, mauvaise humeur, bougonnerie, mauvais joueur, lambins, ronchons, fanas de l'internet, de la culture, du tennis, du ping-pong ou du basket tout le monde est bienvenu et surtout,  chacun est indispensable !  Car une véritable équipe, une véritable groupe, c'est cela !  Celui qui lâchera ou pas le bâton, celui qui attendra le plus lent ou encouragera le plus maladroit, celui qui connaitra ou pas la réponse, fille ou garçon, celui qui sera assis sur le banc ou couché dans le gazon,...sandwich ou salade, sucré, salé, c'est la richesse de notre Chapter ! Il y en a pour tous, pour tous les goûts et nous ne formons qu'UN ! Un SUPER groupe content de rouler ensemble, de rigoler, de partager une viande avec ou sans sauce au Buffalo du coin, et surtout d'avoir au fond des yeux la lumière de la prochaine sortie qui s'annonce !

Florence"