Vous êtes ici: Page d'accueil > Presse > ANNEE 2017 > Assemblée générale 2017

Plaine de France

> Adhésion HOG

> Adhésion Chapter

Grosse soirée, riche en événements, hier dans le bâtiment de la SNO à Saint-Ouen l'Aumône.
C'était l'A.G annuelle du chapter Plaine de France.
Première assemblée générale pour moi. J'arrive en suivant les conseils d'expert de Vincent Renaudeau sur le forum et là, feu d'artifice sur Saint-Ouen l'Aumône!
Bah, les gars, fallait pas! C'est trop!
Je grimpe quelques marches après avoir garé la voiture et arrive dans une salle ou discutent près d'une centaine de biker et leur compagne, ou de bikeuses et leur compagnon. Tout le gotha de la concession et du chapter PDF est là.
Fricassée de bisous, bonjour et petits mots sympas, plus apéro au bar avec amuse gueules.
En musique d'ambiance, un orchestre rock assure.
On se sent vraiment accueilli ! Il y a comme une fraternité dans cette assemblée et le mot "chapter " est bien choisi !
Puis les choses sérieuses commencent. On s'assoit pour écouter Philippe Léandri responsable du chapter PDF depuis plusieurs années et qui a beaucoup apporté à celui-ci. Il suffit de regarder le nombre de sorties sur les années passées et la liste des membres.
Il nous présente le bilan de 2017 par l'intermédiaire de son trésorier.
Celui-ci nous indique, en mode "cruise missile", que les comptes sont satisfaisants. Bonne surprise, ils ne partent pas avec la caisse et nous laissent un magot de 12000 €.

Jean-François, le directeur de la concession de Baillet en France, nous explique ce qu'a été l'année 2017, de son coté, et les multiples commandes engrangées pour le début de 2018, qui montrent que l'engouement pour la marque est au plus haut.
Philippe nous fait une dernière présentation de toute l'équipe du bureau de 2017 et des années précédentes, équipe qui l'a aidé et accompagné dans sa mission. Applause et même big applause!
Sont évoqués aussi le travail dans le chapter et le courage actuel , suite à un accident, de Sandrine et Didier Hongre. Nous leur souhaitons tous, anciens et nouveaux, de nous rejoindre au plus tôt.

Puis vient le moment de passage de relais au nouveau boss du chapter: Joël Guilbaud dit " jo ".
Il arrive , style "Hanibal lecter "ou "Napoléon", au choix. Il a beaucoup bossé ces derniers mois et vraiment bien organisé la soirée, pas de doute là-dessus. Donc, présentation du nouveau bureau avec reprise d'anciens membres et quelques nouveaux. Acquiescement par un vote à main levée de cette nouvelle équipe.
Un faux ignare dans la salle, se permet de critiquer la tenue aviateur d'un des nouveaux membres... Il ne sait pas, le pauvre, que les premiers motards des années 1900, s'habillaient ainsi. Il n'avaient pas d'autre choix !
Ensuite, Christian nous projette sur écran la multitude des runs de 2018 prévus en différents endroits de France, voire d'Espagne, ainsi que les autres sorties ou rencontres : Galette, shooting, restaurants.
Y a plus qu'à cirer les bottes et faire le plein...
Rémi nous rappelle les règles de sécurité pour rouler en groupe, histoire d'éviter la tôle tordue ou de serrer la main de l'orthopédiste.
Si des volontaires sont intéressés, non pas par un plâtre, mais par le rôle de safety officer, qu'ils n'hésitent pas à le lui faire savoir.
Joël reprend la parole pour décerner à deux nouveaux visages pâles les couleurs du Chapter. Cérémonial d'adoubement toujours émouvant pour les "jeunes" recrues qui tâcheront de faire honneur à cette confiance et à ces couleurs.

Tristan choppe le micro pour annoncer la remise d'un cadeau à l'ancien directeur Philippe. Un superbe sac moto H.D avec bouteilleS de champagne incluses, histoire de baptiser une nouvelle moto...

Puis, arrive le moment du dîner. Nous nous retrouvons autour des tables pour profiter d'un bon repas préparé par notre maître cuistot : Olivier, le tout complété, par un verre de vin rouge ou rosé. Discussions, projets, rires.
Vient le moment des résultats du quizz initié en début de soirée, portant sur la marque H.D ,ses motos et les motards qui ont couru sous sa bannière. un jeu concocté par un certain "Pascal", un puit de matière grise et de connaissances. Nombreux gagnants, bien que les questions ne soient pas simplettes, et de très beaux lots. Coup de chapeau et remerciements aux sponsors.

L'excellente orchestre de rock reprend la maîtrise sonore du lieu et nous fait dresser les oreilles avec des titres comme " Born to be wild " et d'autres.
Vers minuit, je quitte l'endroit, après une nouvelle fricassée de bises, et la tète pleine de projets de Runs.
Vivement qu'on se retrouve pour bouffer de l'asphalte et en prendre plein les yeux!
A bientôt en 2018.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Tchao, tchao.

Didier Manchon